Libellés

dimanche 3 août 2014

Du carton aux recueils - 2ème partie-





Une question m'obséde : que faire avec tout cela ... ?

Rapidement je décide que mes nouveaux compagnons seront mon scanner, mon PC et mon imprimante.

Une première étape s'impose immédiatement : classer, trier, recouper les documents et en faire un ordre chronologique.

Cette longue étape franchie, la numérisation de chaque pièce, une par une, page par page, peut débuter.






Les documents n'étant pas de format identique, je choisis une mise en page unique. Un ultime long travail d'impression, recto verso, va alors commencer.




La découpe des feuilles au format choisi pour les ouvrages et la couverture seront réalisées par un relieur professionnel.


                                                                   4000 pages,

                                                              4 années de "travail",


 pour arriver au résultat auquel j'avais tant rêvé : une collection : 8 volumes, chacun intitulé "André : correspondances de guerre - tome..."-

Chaque volume regroupe 6 mois de documents.







Quand le rêve devient enfin réalité...

**********************
Vous connaissez désormais l'histoire de la boite en carton. De cette histoire de boite j'ai fait un montage musical avec moovie maker, plus "accessible" pour mes enfants et petits enfants que le papier...



********************

Voici maintenant l'histoire d'André.




1 commentaire: